J’ai tout d’abord découvert la kinésiologie en tant que patiente. Elle m’a accompagnée,  dans une période de profonde remise en question personnelle et professionnelle.

A la lumière des séances, mon regard sur certains évènements de ma vie ainsi que le sens que je leur avais donné a changé. Parallèlement, je prenais conscience de nouvelles  ressources en moi me permettant plus de confiance et de facilité d’action. Mon interrogation sur le sens de ma vie trouva réponse lorsque je me permis d’exprimer un jour cette profonde évidence : je souhaitais être dans la relation d’aide.

D’assistante sociale quand j’étais enfant, à l’interrogation des ressources humaines durant mes études et à la psychologie que j’ai ensuite envisagée comme reconversion professionnelle, j’ai pris conscience que depuis toujours cette idée était présente.

Quelle approche thérapeutique, quelle formation correspondait à ce projet de vie ? Alors que j’étudiais depuis des mois les différents cursus possibles, lorsque je parle à ma thérapeute de mes recherches sur les formations en kinésiologie, elle me recommande un stage de 1er niveau prévu 3 jours plus tard !!! J’y suis allée avec pour seul objectif : voir si cela me correspondrait…. et ce fut une véritable révélation !

C’était la technique qui me correspondait : douceur, écoute et respect de la personne, perspicacité et prise de conscience concrète de ses ressources et compétences à travers les ressentis du corps. J’avais moi-même ressenti en séance cette union entre la tête et le corps, l’intérieur et l’extérieur mais à travers la formation ce lien m’apparaissait encore plus évident. Le corps a la réponse !

Depuis plus de 13 ans que j’exerce, mon enthousiasme et ma conviction sont toujours aussi vifs. Je continue à me former car la kinésiologie évolue et progresse et que chacune de ses branches apporte un éclairage spécifique et complémentaire au grand puzzle d’un parcours de vie.

Au fil des formations, j’ai acquis des compétences en :

 

- Kinésiologie Avancée et particulièrement série Blue Print  pour les peurs, habitudes , croyances et autres schémas mentaux.

- 3 en 1, une approche en douceur et en profondeur pour lever nos limitations et les blocages émotionnels qui y sont associés.

- Touch for Health, technique de base de la kinésiologie qui rééquilibre la circulation de l’énergie dans le corps nous redonnant ainsi accès à nos ressources et potentiels pour réaliser nos objectifs de vie.

- Education kinesthésique /Brain Gym (consultante et formatrice Brain Gym) : pour disposer de tout son potentiel d’apprentissage et retrouver le plaisir d’apprendre et de progresser à tous les âges.

Je continue bien sûr mon propre cheminement personnel à travers des consultations ou supervisions pour être un accompagnant juste. J'enrichis régulièrement mes connaissances par des stages dans l'une ou l'autre de ces branches avec toujours autant de plaisir et d'enthousiasme !!

 

 

  

 

 

/